top of page

Les universités espagnoles envisagent de mettre fin à leur collaboration avec les institutions israéliennes

  • cfda47
  • 11 mai 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 mai 2024

ree

De nombreuses universités espagnoles envisagent de suspendre leur coopération avec les universités israéliennes qui ne sont pas engagées en faveur de la paix dans la guerre actuelle à Gaza, d’après le site Presse TV.


Cette décision a été annoncée dans une lettre ouverte de la Conférence des recteurs des universités espagnoles, organisation regroupant 50 universités publiques et 26 privées.


En outre, les universités espagnoles intensifieront leur collaboration avec les institutions palestiniennes en solidarité avec les protestations étudiantes contre la violence israélienne à Gaza.


La lettre demande un arrêt définitif des combats dans la bande de Gaza ainsi que la libre circulation de l'aide humanitaire vers ce territoire, soumis simultanément au siège d'Israël.


Récemment, les universités occidentales ont été le théâtre de manifestations d'étudiants en solidarité avec les Palestiniens, condamnant les violences de l'armée israélienne.


Les étudiants ont pressé les responsables universitaires de cesser tout investissement dans les entreprises israéliennes impliquées dans le génocide.


Ces protestations s'inspirent des actions des étudiants pro-palestiniens aux États-Unis, où plus de 1 000 personnes ont été arrêtées depuis le 18 avril, date à laquelle un campement pro-palestinien à l'Université Columbia de New York a été démantelé par les forces de l'ordre.


Yacine M

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page