Tunisie: emprisonnée, l'opposante Sihem Ben Sedrine hospitalisée après une grève de la faim
- cfda47
- 28 janv.
- 1 min de lecture

L'ancienne présidente de la Commission de la Vérité et de la Dignité tunisienne, Sihem Ben Sedrine, a été hospitalisée d'urgence dans la nuit du 26 janvier 2025. Son état de santé s'est considérablement détérioré après 14 jours de grève de la faim, entamée le 14 janvier 2025.
Les autorités pénitentiaires de la prison civile des femmes de Manouba n'ont informé ni la famille ni l'avocat de Sihem Ben Sedrine de son hospitalisation. L'information n'a été communiquée que le 27 janvier au matin, suite à la visite de son avocat à l'établissement pénitentiaire.
Pour rappel, Sihem Ben Sedrine est détenue depuis le 1er août 2024, après qu'un mandat de dépôt a été émis à son encontre par un juge d'instruction du pôle judiciaire économique et financier. Les accusations portent sur des faits liés à ses fonctions antérieures de présidente de la Commission de la Vérité et de la Dignité.
Avant son incarcération, elle avait déjà fait l'objet de mesures restrictives depuis juin 2024, notamment une assignation à résidence et une interdiction de quitter le territoire tunisien.
La Rédaction



Commentaires